Accueil Déco 20 idées originales pour un rangement Make up

20 idées originales pour un rangement Make up

68
0
PARTAGER

WOMEN MAGAZINE – PARIS 

DéCo

Ne pas pouvoir trouver ce qu’on cherche est super agaçant, surtout quand on est pressé et sur le point d’être en retard. Et quand on fait sa coiffure ou son maquillage, c’est encore pire ! L’ombre à paupières préféré et le rouge à lèvres favori ont la capacité de tout simplement disparaître juste au moment où on en a besoin. Si vous aussi avez besoin d’un nouveau rangement maquillage à vous faciliter la vie, vous êtes au bon endroit ! Dans l’article présent, nous allons examiner une galerie de photos merveilleuses, illustrant quelques bonnes manières d’organiser son maquillage à la maison.

Rangement maquillage pratique et esthétique pour les pinceaux

Quand ils sont proprement traités, les pinceaux à maquillage peuvent s’avérer nos meilleurs amis! Mais à part de savoir quel pinceau utiliser pour la poudre minérale et quel pour le fond de teint liquide, il faut savoir comment proprement nettoyer et ranger nos pinceaux pour qu’ils nous servent bien assez longtemps.

Qu’il s’agisse d’un pinceau estompeur, d’un biseauté ou d’un ombreur, ce qui compte c’est ne pas déformer la forme et la structure des poils. À cette fin, il est préférable de les ranger debouts pour que les poils n’entrent pas en contact avec d’autres objets qui puissent les endommager.

Idées sur le rangement pour les pinceaux à faire soi-même

Plusieurs récipients en verre, plastique ou métal peuvent vous être utiles en tant que rangement maquillage pour les pinceaux. Des bocaux en verre vintage, des vases en verre peu profondes, des pots et des seaux décoratifs- ce ne sont que quelques-unes des possibilités côté esthétique.

Une astuce de point de vue pratique et esthétique à la fois est placer un morceau de mousse fleuriste à l’intérieur des récipients pour que les pinceaux ne tombent pas sur le côté. Cependant ce truc ne marche que pour les contenants opaques, l’éponge étant peu esthétique. vous pouvez aussi remplir les récipients de perles en verre ou en bois, de galets décoratifs, voire de grains. Point de bonus si le récipient est peu conventionnel, comme une bonbonnière en verre, par exemple.

Rangement maquillage en plastique transparent

Heureusement, de nos jours on peut trouver de nombreuses variantes de rangement maquillage préfabriqué à plusieurs compartiments pratiques. Celui en plastique transparent, par exemple, nous permet de trouver facilement  tout le nécessaire sans fouiller frénétiquement dans les tiroirs.

Le rangement maquillage à plusieurs tiroirs transparents superposés assure suffisamment d’espace pour les mascaras, les fonds de teints, les ombres à paupières et les blush, tout en économisant de l’espace sur la table maquilleuse.

Des paniers en plastique pour ranger le maquillage par type

Coin coiffure et maquillage

Veuillez organiser votre collection de maquillage et accessoires par la vertical en disposant les produits les plus utilisés juste à portée de la main. Les uns que vous utilisez rarement, peuvent être rangés dans les tiroirs en bas, qui sont moins facilement accessibles.          Si vous avez des étagères murales au-dessus de la table maquillage, vous pouvez y ranger les parfums, les lotions et les produits à cheveux pour que le plateau de votre vanité reste libre pour les rouges à lèvres, les gloss, les mascaras…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here