Accueil Success Story WOMEN MAGAZINE : Interview exclusive avec Mayssa Kasbi, une vraie beauté Tunisienne...

WOMEN MAGAZINE : Interview exclusive avec Mayssa Kasbi, une vraie beauté Tunisienne !

906
0
PARTAGER

WOMEN MAGAZINE – PARIS

Success story 

Mayssa Kasbi, une influenceuse, blogueuse, youtubeuse et instagrammeuse tunisienne vivant au Canada spécialisée en conseils de mode et beauté. En plus de la grande communauté tunisienne qui la suit, Mayssa possède aussi une communauté francophone qui s’inspire d’elle. Dans cette interview exclusive avec WOMEN MAGAZINE vous allez découvrir de près la vie de Mayssa et comment elle a pu avoir une « success story » à cet jeune âge.

  • Quand et comment avez-vous commencé le blog et la chaîne YouTube?

J’ai commencé mon blog fin 2012, et c’était en Juin 2013 que j’ai crée ma première chaîne YouTube « my cosmo bio » dans laquelle j’ai présenté avec ma copine des astuces bio mais ma passion envers le makeup m’a rapidement orienté vers ma chaîne YouTube actuelle ‘Mayssa’.

  • Comment arrivez-vous à vous organiser et trouver le temps pour faire tout ce que vous faites ; écrire sur le blog, filmer des vidéos, répondre aux abonnés, assister à des événements et s’occuper des ménages? 

Honnêtement, je ne gère pas trop mon temps je suis très occupée ce n’est pas du tout évident d’alterner entre ma vie de blogueuse, épouse et chercheuse d’emploi vu que j’ai récemment achevé mes études.

Pour le moment j’ai la chance de travailler uniquement 3 jours par semaine donc je profite du reste des journées pour ma maison, mon blog et ma chaîne YouTube.

En fait, Je devrai faire un choix entre ma vie en tant que blogueuse et ma carrière professionnelle dans mon domaine d’études. J’avoue que je suis toujours en retard malgré que je me lève très tôt, j’essaye de m’organiser le maximum mais c’est toujours difficile.

  • Trouvez-vous de l’aide et de l’encouragement de votre mari concernant votre vie en tant que blogueuse ?  Est ce qu’il apprécie vraiment ce que vous faites ?

En fait j’ai connu mon mari avant d’avoir même l’idée d’être blogueuse. Il m’a énormément aidé et m’a  beaucoup encouragé. Il était toujours là pour moi. Même s’il m’arrive parfois de me plaindre ou de me sentir coupable à cause de la méchanceté gratuite des « haters » ou quand je passe par des moments difficiles, il a confiance en moi et il sait très bien que je pourrai m’en sortir rapidement. Et ce que j’adore le plus c’est qu’il aime tout ce que je fais concernant le blogging malgré toutes les difficultés existantes dans ce domaine.

  • Être blogueuse nécessite-il d’avoir une vie luxueuse ?

Oui, on voit récemment que le nombre des blogueurs et youtubeurs ne cesse  d’augmenter et on voit de plus en plus une vie de luxe des blogueurs qui vendent du rêve. Honnêtement, je ne vais pas dire qu’il faut être toujours soi-même et parler terre à terre. Tu peux être blogueuse sans fournissant beaucoup d’efforts, mais tu ne vas pas aller aussi loin qu’une blogueuse qui parle toujours des nouveautés et qui fait des collaborations avec des grandes marques. Et pour que les grandes marques te repèrent, il faut que tu sois d’une certaine notoriété. Donc tu peux être blogueuse sans voyager et rester dans des hôtels luxueux, mais si tu veux vraiment percer dans le milieu, la règle d’or est de rester à jour.

Personnellement, j’en ai énormément de produits à la maison qui me suffiront pour des années et malgré tout ça j’achète encore des nouveaux produits ce n’est pas parce que j’en ai besoin mais parce que je voulais les partager avec mes abonnés. Il faut donc avoir un certain rythme de vie que pas tout le monde peut l’avoir.

L’abonné peut aujourdhui faire le choix, soit de suivre quelqu’un proche de lui soit quelqu’un qui lui vend du rêve.

  • Qu’est-ce que vous pouvez dire à ceux/celles qui trouvent qu’être une blogueuse n’est pas vraiment très pénible ?

Il ne s’agit pas d’un métier pénible c’est plutôt un métier demandant. Le blogging est pour moi très épanouissant, super agréable c’est vraiment le métier de mes rêves. Et si j’avais l’opportunité de le faire à temps plein je le ferai sans aucune hésitation. Mais aussi il ne s’agit pas d’un métier stable, très demandant en termes de temps et d’énergie.      Couvrir des événements, faire des « photoshoots », passer des heures et des heures sur l’ordinateur afin de rédiger des articles, filmer et monter des vidéos, créer un bon contenu, répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux est vraiment super demandant et qui nécessitent beaucoup de temps à gratifier.

  • D’où vous vous inspirez ? Qui est votre idole dans la vie personnelle et professionnelle ?

Je regarde toujours Pinterest pour m’inspirer. Les micro influenceurs m’inspirent beaucoup. Ce sont des blogueurs, des youtubeurs ou des instagrammeurs qui ne sont pas très connus ayant une petite communauté de 4000, 5000, 6000 abonnés et surtout qui vivent en Australie, je ne sais pas pourquoi, je les apprécie beaucoup, je parle même avec eux et certains d’entre eux sont devenus mes amis et c’est complètement différent de ce que j’ai l’habitude de le voir en Europe ou en Amérique du Nord.

Pour mon idole dans ma vie personnelle, c’est ma maman tout simplement pour tout l’amour qu’elle m’a donné pour tous les sacrifices qu’elle a fait pour moi et ma sœur.elle est tout simplement mon premier et mon dernier modèle dans la vie.

Concernant ma vie professionnelle, il ne s’agit pas d’une seule idole mais ce sont toutes les femmes business women qui ont vraiment percé dans les années 1900 comme Coco Channel, Estee Lauder, Bobbi Brown …Elles sont vraiment des business women qui ont pu s’imposer et créer de très grandes entreprises dans le domaine de cosmétique et de la beauté, dans une époque qui n’était pas du tout facile et dans un monde où l’homme était le plus puissant .

  • Si vous bosserez dans un job dans votre spécialité d’études, penserez-vous vous éloigner de votre blog et YouTube ?

Pour le moment je ne sais pas du tout si je pourrai gérer ma vie professionnelle dans mon domaine d’études et le monde du blogging. J’ai des opportunités de travailler de 9 à 17h tous les jours dans mon domaine d’études je n’ai pas encore décidé parce que j’ai peur que le fait de travailler chaque jour de 9 à 17h va m’obliger de lâcher le blogging sachant que j’ai encore beaucoup de choses à donner et je voudrai aller vraiment plus loin que ça. Et même si je trouve le temps je vais être fatiguée, démotivée après une longue journée passé auprès du monde des ingénieurs. Et donc pratiquer le blogging uniquement pour les weekends va certainement influencer sur ma présence sur les réseaux sociaux.

  • Quelles sont vos blogueuses tunisiennes et étrangères préférées ? 

Pour les tunisiennes j’aime beaucoup Rym Khouja, je la trouve très spontanée je sens qu’on se ressemble beaucoup on a presque le même caractère. Si on était dans le même pays on pourrait être amies peut être et même de bonnes copines. Je salue aussi Wafa, thew lifestyle. Je vois qu’elle est vraiment une bonne bosseuse, elle travaille et ça donne vraiment des résultats. J’aime beaucoup aussi Amal Amamou, j’adore énormément en outre Amal le blog d’une tunisienne. Elles sont donc toutes mes 4 blogueuses tunisiennes préférées.

A l’étranger, ce sont des Youtubeuses plus que blogueuses dont je suis amoureuse depuis un très bon moment avant même de devenir youtubeuse citant donc Hélène mon blog de fille, c’est une véritable école pour moi j’ai tout appris d’elle. J’aime beaucoup aussi Sananas et je ne rate aucune de ses publications tellement je l’adore. Il y a aussi  Camila Coelho, Carli Bybel.

  • Quelles sont vos astuces beauté spéciales Mayssa que vous ne pouvez jamais vous en passer et qui vous les considérez comme magie?

Je n’avais pas énormément d’astuces ‘made in Mayssa’. J’ai des astuces que je fais toute seule mais elles ne sont pas vraiment des secrets. J’ai commencé à faire la technique de layering ; il s’agit d’utiliser le maximum de sérum avant d’aller me coucher le soir. Je dépose 4 sur ma peau et franchement je voix avec cette technique énormément de différence, ma peau est resplendissante. Je n’ai jamais vu ma peau dans cet état depuis un bon moment c’est la meilleure apparence que peut avoir ma peau avec cette technique.

J’utilise donc un sérum pour l’éclat, un sérum anti âge, un sérum anti rides et un sérum pour l’hydratation.

Pour le maquillage, j’adore mettre du crayon noir dans ma muqueuse supérieure de l’œil même si je ne mets pas d’eyeliner c’est juste pour croire que j’ai un peu plus de cils. Et pour la plus « weird » des techniques que je fais c’est de faire des masques de pieds et des mains. Je mets le beurre de karité par exemple sur mes pieds et sur mes mains en portant des chaussettes très grosses et des gants en plastique dont je dors avec pendant toute la nuit et puis quand je les enlève le lendemain j’obtiens des mains et des pieds hyper doux.

  • Une grande communauté vous suit non seulement pour les astuces beauté et tuto makeup mais également pour s’inspirer de votre succès, qu’est ce que pourrez-vous faire pour  rester toujours resplendissante ? Et quelles sont vos conseils pour toutes celles qui n’ont jamais été motivées pour n’importe quelle chose ?

Je sais que j’inspire plein de jeunes filles en Tunisie, en Canada ou en France. Je sais aussi que mon parcours scolaire et universitaire inspire beaucoup de monde surtout que j’ai réussi à avoir mon diplôme d’ingénieur avec une maîtrise  et je suis blogueuse au même temps. Je trouve que le secret ce n’est pas vraiment de tout faire avec beaucoup de stress et de réussir à tout mais c’est juste d’avoir l’ambition et la motivation et de ne jamais fléchir. Il faut toujours avancer.

Et pour celles qui n’ont jamais été motivées pour quoi que ce soit je leurs dis qu’il faut d’abord trouver votre objectif et l’envie de l’atteindre  pour pouvoir se motiver. Chacun d’entre nous a son objectif mais si tu trouves ta voix tu peux te motiver et aller jusqu’au bout.

  • Quelles sont vos futurs projets ?  Pensez-vous à des nouvelles idées qui laissent une touche spéciale Mayssa et qui pourraient augmenter votre nombre de folowers sur les réseaux sociaux ? 

J’ai énormément de projets, le mois de Décembre va être rempli de surprises sur mes réseaux sociaux surtout sur Instagram rester donc à l’affut. Je rappelle aussi que j’ai deux chaînes You Tube, une chaîne qui s’appelle Mayssa qui est purement francophone dans la quelle je fais des tutoriaux et des astuces beauté  et une autre chaîne s’appelant Mayssa ect où je parle tunisien et je donne des conseils par rapport aux études au canada, on va aussi parler de plusieurs sujets qui touchent la femme et la société en générale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here