Accueil Actualités WOMEN MAGAZINE : Et si la violence contre la femme s’arrête…

WOMEN MAGAZINE : Et si la violence contre la femme s’arrête…

230
0
PARTAGER

France – WOMEN MAGAZINE 

Actualités

La violence se manifeste comme étant un acte qui vise à offenser une personne. Ainsi, la violence contre la femme est un acte qui pourrait toucher la femme physiquement, verbalement et psychologiquement. Autrement dit, les différents types de cette violence présentent  » tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée »( déclaration sur l’élimination de la violence contre la femme, de l’Assemblée générale de l’ONU). En effet, cet acte offensif est une forme de violation de droits de l’homme qui touche toutes les femmes du monde, sans exception .

Ce problème social provient de l’inégalité entre homme et femme et de la discrimination fondé sur le sexe. Cette agression se manifeste notamment à travers la violence conjugale entre un homme et sa femme. Ce type de violence reste un sujet tabou surtout dans les pays arabes où la victime est toujours la femme.

Elle se manifeste aussi à travers l’acte du viol qui révèle l’agression sexuelle et qui est contre la volonté de la personne.

En effet, ces violences ont des effets négatifs sur la santé physique et mentale des femmes et même, ces dernières ont contribué à la propagation de ce phénomène à travers leur silence. Ces effets néfastes touchent aussi leurs familles et leurs pays.
Ainsi, il faut trouver des solutions pour arrêter cette violence.

Pour lutter contre ce phénomène, il faudra un acte collectif dans lequel toutes les personnes ont un rôle: femmes, hommes, jeunes, société civile, organisations nationales et internationales,… doivent insister sur les droits de la femme pour que la violence s’arrête. On parviendra à cet objectif si on change notre mentalité et si on comprend que la femme est égale à l’homme. La sensibilisation aussi est importante pour arrêter cette violence. En plus, les personnes doivent être conscientes des effets négatifs de cette dernière, la femme doit s’exprimer et évoquer ses problèmes et les lois doivent protéger les droits de la femme.

 

Marwa ammari 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here