Accueil Amour WOMEN MAGAZINE : Mariage d’amour ou mariage de raison ?

WOMEN MAGAZINE : Mariage d’amour ou mariage de raison ?

139
0
PARTAGER

WOMEN MAGAZINE – TUNIS

Amour

Les femmes optent-elles pour un mariage d’amour ou un mariage de raison ?

« Etes-vous mariée ou célibataire ? C’est pour quand le mariage ? » Un amas de questions qui ensorcellent et envoûtent les jeunes femmes d’aujourd’hui comme si le mariage est plus important qu’autre chose, notamment la réussite universitaire et professionnelle.

L’amour est ce sentiment très intense. C’est cet attachement englobant la tendresse et l’attirance physique de deux personnes.

Or, de nos jours, ce sentiment noble suscite de vifs débats. Certains pensent qu’il doit être totalement détaché de la matière. Tandis que d’autres n’y voient qu’un moyen pour accéder à la richesse matérielle.

« Quand l’amour parle, il est le maître. » De ce fait, les jeunes femmes acceptent les demandes de mariage par amour. C’est ce qu’on appelle l’amour fatal qui embellit la vie du couple et la rend plus équilibrée et plus solide.  La femme est accompagnée de son vrai héros qui est toujours à ses côtés. Il la soutient et l’encourage à déployer ses ailes pour briller dans tous les domaines.

« L’amour fait beaucoup mais l’argent fait tout. » Toutefois, il est indéniable de penser que les jeunes femmes actuelles accordent une grande importance à la vie matérielle, à l’argent, au luxe. Il s’avère donc qu’elles ne veulent se marier rien que pour avoir une vie luxueuse et  princière. Elles ne vivent que pour et par l’argent.

Tous comptes faits, l’amour est ce qui brise les cœurs  et les guérit. C’est la promesse de l’instant présent  qui devient promesse de l’avenir.

 Haifa Bousrih

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here