Accueil Actualités WOMEN MAGAZINE : La situation des mères célibataires en Tunisie

WOMEN MAGAZINE : La situation des mères célibataires en Tunisie

188
0
PARTAGER

tunisie – WOMEN MAGAZINE

Actualités

 

 » Les mères célibataires » demeure un sujet tabou en Tunisie. Chaque année, plus de 800 femmes célibataires, souvent des jeunes filles, donnent naissance à un enfant, selon des statistiques du ministère des affaires sociales. Ces femmes sont souvent bannies et rejetées par leurs proches et par la société vu la mentalité conservatrice du pays. En effet, avoir un enfant illégitime est une honte pour la femme, en Tunisie, car elle a pratiqué une sexualité en dehors du cadre légal du mariage. Le mépris et la culpabilité la suivent partout et elle est considérée comme une prostituée.

Ainsi, elle doit se cacher des regards des autres. En outre, quand les mères célibataires ont accouché, leurs familles leur ont imposé d’abandonner leurs bébés et de les rejeter, puisque cela touche leur honneur.

En effet, ces dernières sont souvent des filles qui ont fait confiance à des hommes hypocrites qui refusent d’assumer leurs responsabilités envers leurs enfants.
Aujourd’hui, le sujet des mères célibataires est un problème national et international, surtout dans les pays arabes. Ainsi, il faut trouver des solutions à ce souci, notamment aider ces femmes à surmonter leur culpabilité .

En Tunisie, il y a l’association Amal qui aide les mamans célibataires et les encourage à s’occuper de leurs enfants.
Cela leur donne une lueur d’espoir pour reconstruire leur vie.
Marwa Ammari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here