Accueil Amour WOMEN MAGAZINE : Jalousie  » de l’amour à la destruction… »

WOMEN MAGAZINE : Jalousie  » de l’amour à la destruction… »

1090
0
PARTAGER

france – WOMEN MAGAZINE

Amour

 

Alors qu’à petite dose, la jalousie peut être considérée comme une preuve d’amour, mais il arrive qu’elle déraille pour se métamorphoser en jalousie maladive.
« Où es tu ? », « avec qui ? », « que fais-tu ? », « à quelle heure rentres-tu ? », … tant de questions qui harcèlent l’autre partenaire…Rares sont les couples ne rencontrant aucun problème de jalousie. La jalousie amoureuse fait partie intégrante de la vie de couple. Car comme l’affirme le psychiatre Willy Pasin, auteur de La jalousie : « Aimer, c’est désirer que l’être aimé reste à vos côtés, et non dans les bras d’un autre. La jalousie, c’est l’attachement à ceux qui nous tiennent à cœur. Je ne crois pas ceux qui prétendent ne pas être jaloux ».
De la jalousie amoureuse à la jalousie maladive !!
A la différence des hommes, la femme est jalouse d’emblée, même s’il ne passe rien. En effet, elle est plus curieuse et soucieuse. Elle veut tout savoir. Elle soupçonne tout au moindre doute.
Néanmoins, il est important de différencier la jalousie amoureuse de la jalousie maladive. Être jalouse à cause d’une jolie demoiselle qui se met à draguer son homme devant soi et être jalouse parce que la collègue de son compagnon lui envoie un message pour lui demander l’heure de la réunion du lendemain n’est pas la même affaire. Ainsi, certaines femmes n’hésiteront pas d’ouvrir les mails de leur partenaire et le localiser via son portable. Elles essayent de pister pour résister et découvrir ce qu’elles redoutent histoire de savoir ce qu’il trafique derrière leur dos.
Ce comportement « de folie » chez les femmes est causé par peur de l’abandon, d’être trompées, de ne plus être la seule et unique aux yeux de leur homme ou encore manque de confiance en soi… Leur jalousie se transforme alors en un véritable harcèlement, qu’elles ne parviennent plus ni à contrôler, ni à sortir de cet engrenage. Et c’est souvent grâce à l’intervention d’un psychologue ou psychiatre que les femmes peuvent s’en sortir…

Les femmes préfèrent mourir d’amour que de jalousie !

Hela Bousrih

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here