Accueil Beauté WOMEN MAGAZINE :Une belle peau sans boutons et sans imperfections ?...

WOMEN MAGAZINE :Une belle peau sans boutons et sans imperfections ? Oui, c’est possible !!

72
0
PARTAGER

Tunisie – WOMEN MAGAZINE 

Beauté

Le changement de saison a un effet sur notre peau. En effet, entre le froid, le manque de soleil et la fatigue, notre peau parait désagréable et sèche. Ce froid incontournable agresse la peau et s’attaque directement à la couche protectrice de l’épiderme.
Voici donc quelques astuces pour traverser tout en douceur la saison froide et garder sa peau souple :
Lutter contre la déshydratation : Pensez à hydrater votre visage matin et soir (doublez la dose de crème le soir). N’hésitez pas à recourir à une crème plus riche et plus hydratante que d’habitude.
Appliquer un lait hydratant corporel : Les frottements avec les vêtements contribuent à sécher la peau du corps. Prenez donc du temps à la sortie de la douche de chouchouter votre peau en appliquant une crème ou un lait hydratant corporel. Un bain aux huiles essentielles est également recommandé pour nourrir et assouplir votre peau.
Une crème pour les mains : Les mains sont particulièrement sensibles aux gerçures et le lavage fréquent des mains n’arrange rien. Appliquez donc régulièrement et généreusement une crème pour les mains sèches. Il est important de porter des gants en cuir, qui retiennent un peu l’humidité contrairement aux gants en laine.
Protéger vos lèvres : Ayez toujours en poche un baume à lèvres nourrissant et appliquez-en souvent que nécessaire.
Douche ou bain, pas trop chaud ! Sous la douche ou dans votre bain, évitez l’eau trop chaude. Celle-ci déshydrate votre peau. Pensez à vous sécher soigneusement partout (sans frotter mais en tamponnant avec la serviette). Le fait de garder la peau mouillée contribue à son dessèchement. D’ailleurs, en hiver vaut privilégier les douches au détriment des bains.
Enfin parce qu’une belle peau s’obtient aussi parce que l’on mange, il faut opter pour un « menu belle peau » et manger beaucoup de fruits et de légumes.
Créez-vous une nouvelle routine beauté et optez pour une peau souple et hydratante !!!
Haifa Bousrih

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here