Accueil Beauté WOMEN MAGAZINE : Pour mes jambes, j’ai choisi la légèreté !

WOMEN MAGAZINE : Pour mes jambes, j’ai choisi la légèreté !

74
0
PARTAGER

Tunisie – WOMEN MAGAZINE 

Beauté

Douleurs, jambes sans repos… prenez vos pieds en mains !! Finissez-en avec les jambes lourdes.
Après une longue journée de travail et trois-quarts d’heure ou plus dans les transports en commun, vous avez l’impression d’avoir les jambes « comme des poteaux » ??! Pour vous soulager rapidement, voici des recettes naturelles à appliquer dès que vous rentrez chez vous et qui vous aideront à affronter les premières chaleurs d’un pied plus léger.
Offrez-vous un bain alternatif d’argile : Il est parfait pour soulager les jambes lourdes car l’argile fixe les toxines et favorise leur élimination. Dans une bassine, versez de l’eau chaude et trois cuillères d’argile surfine. Trempez vos jambes (idéalement jusqu’aux genoux) 3 minutes dans cette eau argileuse. Puis, trempez-les pendant une minute dans une bassine remplie d’eau froide. Renouvelez cette opération bain chaud – bain froid encore une fois et terminez par un jet d’eau froide sur les jambes en partant des pieds et en remontant vers les genoux.
Terminez par une compresse tonifiante : Vous avez encore une sensation de pesanteur dans les jambes ?? Préparez-vous une infusion que vous ne boirez pas, mais dans laquelle vous tremperez un linge humide que vous appliquerez sur les zones douloureuses.
Poursuivez avec de la gymnastique facile : Plus on bouge nos jambes, mieux elles se portent. Mieux on les active, plus elles sont belles. Offrez-vous donc une pause « gym facile » pour soulager et dégonfler vos jambes. Et n’oubliez pas de pratiquer régulièrement quelques exercices en privilégiant par exemple la marche ou le vélo au quotidien.
Pour garder des jambes légères, pas de secret… c’est tout aussi simple !!!!

Hela Bousrih

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here