Accueil Amour WOMEN MAGAZINE : La Saint- Valentin, une fête chrétienne

WOMEN MAGAZINE : La Saint- Valentin, une fête chrétienne

98
0
PARTAGER

Tunisie – WOMEN MAGAZINE 

Amour

 

Le 14 février est le jour de la Saint- Valentin. C’est une fête pour les amoureux qui s’aiment. Cette dernière est devenue une célébration commerciale et une habitude depuis le Moyen Âge. Les amoureux échangent des cadeaux tels que les fleurs rouges, les chocolats,…

En effet, la Saint – Valentin est une histoire chrétienne et elle remonte à la Rome antique. Elle évoque la célèbre histoire d’un prêtre chrétien qui s’appelle Valentin. Cet abbé encourage les couples à se marier en cachette puisque l’empereur Claude II  avait interdit les mariages. Dès que les hommes se marient, ils refusent de quitter leurs familles pour aller aux guerres. Ainsi, Valentin est emprisonné et il est devenu  le défenseur de l’amour. Les romains l’ ont tué le 14 février 270.

Alors, ce mythe de la Saint- Valentin est  d’origine chrétienne. De nos jours, on remarque que cette fête est répandue dans les pays arabes, surtout en Tunisie.

L’amour reflète la fidélité, la sincérité et le respect. Ainsi, soyez fidèles et honnêtes aux vos partenaires avant de leur offrir des cadeaux sans aucun sentiment!

 

Marwa Ammari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here